Amis ogamiens bonjour.
Je suis fier de vous annoncez aujourd'hui l'ouverture de L'Harko Coorporation ©.
L'Harko Coorporation © vous propose des minerais de qualités extrait des planètes de l'Empire Harkonnien.
Vous qui n'avez pas de flotte, vous chez qui le deutérium s'accumule pour former des stocks trop conséquent et qui attire la convoitise de vos voisins. Redonnez de la valeur à ce deutérium qui risque de polluer vos si belle planètes, échangez le contre des ressources utiles pour l'expension de votre empire.
Le deutérium (symbole ²H ou D) est un isotope naturel de l'hydrogène. Il possède 1 proton et 1 neutron. Son nombre de masse est donc 2. Le deutérium a été découvert en 1931 par Harold Clayton Urey, un chimiste de l'Université de Columbia, découverte qui lui vaut le prix Nobel de chimie en 1934.
Dans la nature, on le trouve à raison de 0,015% par rapport à l'hydrogène ; par exemple dans l'eau de mer, sous forme DHO ou D2O, appelée « eau lourde ».
Par conséquent, on a un atome de deutérium pour environ 6667 atomes d'hydrogène ; soit un gramme de deutérium (~1/4 mol. de D2) pour environ 3334 grammes d'hydrogène (~1667 mol. de H2).
Dans 1m³ d'eau de mer, on trouvera environ 16 g de deutérium, soit un potentiel de 4 moles de D2.
L'eau lourde peut être concentrée par l'homme, et sert principalement de modérateur des neutrons dans les réacteurs nucléaires de type Canadien (réacteurs type « Candu »).
Le deutérium est et sera également utilisé dans les futurs réacteurs à fusion nucléaire contrôlée, car il représente un des deux principaux éléments du combustible de la fusion, l'autre étant le tritium. La détention de deutérium est par conséquent une matière nucléaire réglementée.
Contactez le "Seigneur Harkonnen" dès maintenant.
PS: Arnaqueur s'abstenir, L'Harko Coorporation © livre toujours après reception pour les moins bien classés, merci de votre compréhension.